Archives mensuelles : janvier 2022

Nous expérimentons les premiers théâtres romands : ARCHAS

Nos recherches sur les activités dramaturgiques et théâtrales dans les régions de l’actuelle Suisse romande aux XVe-XVIe siècles font objet d’expérimentations menées dans le cadre des séminaires ARCHAS dirigés par Estelle Doudet.

Pour plus d’information sur ces activités, n’hésitez pas à visiter le site de L’Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle :

ARCHAS 2020-2021: Comment interpréter le personnage tragique, d’hier à aujourd’hui ?

ARCHAS 2021-2022 : Les possibles de la farce romande : peut-on rejouer (et rire) des comédies conjugales d’hier avec les techniques d’aujourd’hui ?

ARCHAS 2022-2023 : La persuasion par personnages. Réactualiser les anciens théâtres d’intervention, enjeux et pratiques 

Table ronde sur les médias aux temps prémodernes (RSA, 2022)

L’équipe du projet Médialittérature organisera une table ronde interdisciplinaire, animée par Estelle Doudet, au congrès de la Renaissance Society of America qui se tiendra à Dublin (30 mars–2 avril 2022), avec la participation de Warren Boutcher, Marianne Cailloux, Katell Lavéant, Benedetta Salvati et Natalia Wawrzyniak.

Media in Early Modern Times: An interdisciplinary notion?

In recent decades, media gained renewed relevance among scholars in various research areas, including rhetoric, literary theory, cultural studies, and others, leading to the emergence of a specific strand of studies within the broader field of Media Studies. Continuer la lecture

Theater in Early Modern Switzerland

Deux rencontres Theater in Early Modern Switzerland (TEMS), collaboration de l’UNIL, de la SAPA, de l’Université de Giessen et du FNS, sous la direction de Natalia Wawrzyniak et d’Estelle Doudet, sont prévues à Berne et Lausanne, en 2021 et 2023. Continuer la lecture