Journées CUSO d’études médiévales

Le 8 octobre 2021, l’équipe a présenté le projet Médialittérature aux journées CUSO d’études médiévales. Estelle Doudet a exposé le sujet, les objectifs et les perspectives du projet FNS (2020-2024).

« Eloquence », dans Les Douze dames de rhétorique (1467-68) de J. Robertet et G. Chastelain, Cambridge University Library, ms. Nn 3.2, f. 27v.

Benedetta Salvati a parlé de l’édition numérique critique de la Chronique abrégée (1488-1546) qu’elle prépare dans le cadre de sa thèse, en proposant le recensement des manuscrits et des imprimés, ainsi que les premiers résultats de la transcription et de la collation automatiques obtenus grâce aux logiciels Transkribus et CollateX.

Natalia Wawrzyniak a présenté le projet de la base Premiers théâtres romands 15-16 en cours de construction avec un focus particulier sur les « orateurs de théâtre » ou, comme les désignent parfois les sources, les « faiseurs d’histoires », c’est-à-dire les personnalités mineures impliquées dans les activités théâtrales à Lausanne, Genève, Vevey ou Neuchâtel, ainsi que sur le panorama des archives du théâtre dépouillées dans le cadre du projet.


Journées CUSO d’études médievales
Lausanne, 7-8 octobre 2021

LANGUES, LETTRES ET CULTURES ROMANES DU MOYEN ÂGE

Nouveaux travaux et perspectives de recherche

Responsables scientifiques :
Prof. Estelle DOUDET (Unil, Section de Français médiéval)
Prof. Caterina MENICHETTI (Unil, Section de Français médiéval)
Prof. Lorenzo TOMASIN (Unil, Section d’italien)

Lien vers le programme de la journée >>>


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Natalia Wawrzyniak (26 novembre 2021). Journées CUSO d’études médiévales. Médialittérature. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rbhh


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.