Premiers théâtres suisses / Frühe Schweizer Theateraktivitäten / I primi teatri svizzeri (1450-1650)

Cette rencontre internationale et interdisciplinaire a été organisée à l’Université de Lausanne les 14 et 15 septembre 2023 avec le soutien du Centre d’études théâtrales (CET). Elle a également reçu le soutien du Fonds national suisse (FNS), de l’Office Fédéral de la Culture (Patrimoine des arts de la scène) et de la Fondation pour l’UNIL.

La rencontre a réuni les chercheur·e·s et les professionnel·le·s intéressé·e·s par les pratiques théâtrales de tous les espaces linguistiques de la Confédération entre 1450 et 1650. L’objectif était de créer un espace d’échange entre les spécialistes de l’histoire du théâtre, les professionnel·le·s d’archives, de bibliothèques et de musées, ainsi que les artistes et les enseignant·e·s, afin de favoriser le dialogue entre la recherche scientifique, les outils numériques émergents, les archives des arts de la scène, et les pratiques pédagogiques et artistiques liées au patrimoine théâtral suisse de la première modernité.

Comité scientifique : Cora Dietl (JLU Gießen), Estelle Doudet (UNIL), Heidy Greco-Kaufmann (Universität Bern, SAPA), Elke Huwiler (Zentralbibliothek Zürich, Universiteit van Amsterdam)

Organisation : Natalia Wawrzyniak (FNS/UNIL)

Programme à télécharger >>>

Programme à consulter sur L’Agenda UNIL >>>



Citer ce billet
Natalia Wawrzyniak (2023, 8 mai). Premiers théâtres suisses / Frühe Schweizer Theateraktivitäten / I primi teatri svizzeri (1450-1650). Médialittérature. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rbhr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.